Si le principe de son initiative consiste à reverser les bénéfices de la vente de son ouvrage à diverses associations, son livre va plus loin ! À travers les 26 poèmes poignants de réalisme qui composent son œuvre, elle relate l'univers de ceux que l'on dit « vagabonds » en les mettant en avant : son livre est un véritable éloge aux sans-abri. Comme elle aime à le dire : « Le vaurien, ce n'est pas cet homme assis sur le trottoir ; le vaurien, c'est celui qui passe sans le voir ! »
Des chansons, des poésies... et un film
Si son domaine de prédilection reste sans conteste la poésie. Stéphanie Fischer mise sur de nombreux tableaux pour vivre un jour de sa plume. Elle écrit des textes de chansons, travaille sur un scénario de film et adressera ce vendredi, à son éditeur, son dernier recueil de poésies intitulé « Sang lien ».
Notons encore que Stéphanie Fischer termine actuellement son nouveau roman. Celui-ci, rédigé sous la forme d'un journal, relate sa propre (et première) expérience de locataire : une histoire grave, néanmoins écrite avec humour – un livre revanche à lire absolument.
POUR EN SAVOIR PLUS
« Et puis on passe... », recueil pour aide les sans-abri est disponible sur www.manuscrit.com ou sur www.fnac.com