Témoignage

Sans Toi

Si la vie s’arrête, l’amour, lui, peut demeurer éternellement !
Treize ans après la perte d’un être cher, l’auteur hurle sa douleur en poésie. Ce cri nous rappelle l’importance de considérer sa souffrance et de la sublimer, à son rythme, dans l’espoir de s’en libérer...
Pour Stéphanie Y. Fischer, l’écriture est une question de survie. Au travers de cette complainte, elle laisse libre cours à son style singulier et expressif. L’amour inconditionnel qu’elle porte à la vie transparaît encore lorsqu’elle évoque le deuil.
Au-delà de la mort et de la vie, le lecteur découvre des thèmes récurrents à son univers : l’abandon, l’impuissance, l’angoisse, la terreur, le désespoir, la tristesse. Mais aussi l’espérance, le courage, la force et l’amour !
"Sans toi" a la double fonction de thérapie et d’hommage à l’être aimé.
Par sa plume, l’auteur témoigne son éternel lien au défunt, fige cette passion, en érige un monument tout en s’autorisant à continuer de vivre : "Je me redresse sur mon supplice et je te dresse un édifice !"
Stéphanie Y. Fischer est une poétesse suisse, née à Genève le 11 mai 1977. Elle est notamment l’auteur du témoignage "Coupable d’être victime" publié aux éditions Favre.

Commander ici